Les étoiles du tapis rouge des Screen Actors Guild Awards sont vierges. Avec quelques exceptions sexy ou colorées. De Kristen Bell à Nicole Kidman, de Lupita Nyong’o à Brie Larson, voici tous les regards Janvier, mois des récompenses. Après le Golden Globe et les People's Choice Awards, la lente marche vers les Oscars se poursuit avec l'une d'entre elles - la énième - grande soirée de récompenses et de stars à Hollywood.

Les SAGs - Screen Actors Guild - Récompenses remises hier soir: pour la 23ème fois, les meilleurs acteurs de cinéma et de télévision de l'année ont été célébrés avec la statuette convoitée. Quelle meilleure occasion, pour les stars scintillantes du grand et du petit écran, de réchauffer les moteurs de leurs tenues dans robes de soirée avant la soirée des Oscars ?

Une tendance dominante? Le blanc immaculé, c'est sûr. Violet Davis, Natalie Portman, Brie Larson, Kerry Washington, Meryl Streep et Kirtsen Dunst ont opté pour la couleur. Qui dentelle, qui s'enrichit de détails pétillants. Mais ils sont tous des défenseurs de la pureté chromatique dans robes longues de soirée. D'autre part, l'extraverti: Reese Witherspoon en vert émeraudeNicole Kidman qui n'est certainement pas passée inaperçue dans sa pluie de paillettes  (l'année dernière, pour la même occasion, encore des paillettes mais fuchsia); mais aussi Salma Hayek, qui se distingue surtout dans sa chaux jaune. Les deux à Gucci, une marque de commerce, maintenant, pour ceux qui veulent se démarquer de toute façon.