Vous avez une fête et plusieurs robes de soirée et vous ne savez pas laquelle porter? Trouver la robe de soirée idéale n'est pas facile et encore moins de savoir quelle forme choisir selon votre morphologie. Pour être belle, élégante et séduisante dans une robe de soirée idéale ? Pour ce faire, suivez nos conseils.

La loi des couleurs

Robe soirée fuchsia asymétrique pour Saint Valentin 2018

Peaux foncées : oser avec des couleurs plus claires. Blanc, jaune, vert ou rose feront des merveilles pour vous. Oubliez le brun, qui brouille votre silhouette; pareil pour le noir total. 

Peaux claires: au contraire, évitez les peaux blanches et jaunes, qui ne sont pas trop séduisantes sur une peau de porcelaine. Les autres couleurs peuvent vous faire du bien; tout dépend des nuances. Votre couleur d'étoile, surtout si vous êtes brun: rouge. C'est glamour, tendance et élégance.

Votre morphologie

 Si vous avez assez de seins: privilégiez les robes à décolleté carré. Comme pour les manches, choisissez les plus courtes, même creusées au niveau de l'épaule, pour libérer les bras et les mettre en valeur. Si vous voulez mettre des bretelles, assurez-vous qu'elles sont minces, car elles ajustent le buste.

Si vous avez un ventre: oubliez les tissus comme le satin et la soie, qui soulignent les courbes. Plutôt une robe de cérémonie droite ou empire-coupée et éviter serré à la taille, car il peut marquer le ventre et les jupons. N'hésitez pas à tricher. Placez un corps sous la robe ou une large ceinture nouée devant pour dissimuler les cercles.

Si vous avez la taille droite: la ligne droite est idéale. Portez des bretelles originales, des bretelles spaghetti ou ornées de perles pour attirer vos yeux vers le buste. La coupe empire sera également belle sur vous, mais la robe devra atteindre votre cheville pour être glamour.

Si vous avez un cul: robes de soirée droite ou empire taillé dans une couleur lisse sera parfaite. Évitez d'imprimer, surtout sur le dessous. Évitez le décolleté au dos, car il élargit le bas. N'hésitez pas à mettre une longue veste de soirée coordonnée.

Conseils pour le décolleté :

Règle générale: Plus la poitrine est petite, plus l'encolure doit être large, devant et derrière.

Les ouvertures: si c'est devant, faites attention et ne soyez pas trop sexy et vulgaire! La meilleure façon de vous juger est de vous asseoir devant un miroir. Si l'ouverture est d'un côté: vous pouvez la laisser entre la cuisse et sous le genou, si vous avez des jambes fines. Si elles sont assez larges, assurez-vous que l'ouverture n'est que dans le genou. Si l'ouverture est derrière: optez pour une petite pour gagner en élégance. Évitez de montrer le pli derrière le genou, car il n'est pas très esthétique.